Enfin …………..!

 

Après deux saisons bien fluettes, nous repartons.

 Nous commencions donc par deux matches à l’extérieur : Fontenay le Comte et Pontlieue.

Deux matches difficiles, le premier où nous avons rarement gagné et le second où chaque victoire le fut dans la douleur.

Comme tous les débuts de saison, notre problématique, encore plus après deux années de coronavirus, était d’aligner un groupe compétitif.

Ainsi, la victoire de Fontenay, voire l’exploit, de la semaine dernière montre le cœur et courage de ce groupe, cette année. Dimanche, ce fut plus une victoire maitrisée.

 

Equipe « Fanion » (44-17)

 

Nous nous déplacions ce week end avec une seule équipe, Pontlieue n’en ayant engagé qu’une seule pour cette saison. Nous partions donc, pour confirmer notre victoire fontenaisienne  mais en n’oubliant pas nos difficultés passées pour battre notre adversaire du jour.

L’entame fut ainsi, herblinoise, aidée en cela par les nombreuses fautes des banlieusards manceaux (3-0, à la 7ème mn). S’en suivit, une large domination adverse. Leur première venue dans notre camp se traduisit par l’égalisation (3-3, à la 11ème mn). Nous étions aux abonnés absents, en défense, dans l’agressivité. Sur nos offensives, nous nous isolions par manque de soutien, Pontlieue en profitant,  mettant en place un jeu fort intéressant (3-10, à la 22ème mn).

Puis, les deux équipes se neutralisèrent.  La fatigue se fit sentir chez notre adversaire  et nous revînmes au score (10-10, à la 30ème mn) et nous posâmes l’estocade avant la fin de la 1ère

 mi temps (17-10 à la 36 ème mn). Pontlieue accusa le coup.

A le reprise, remontés, les banlieusards  firent illusion 3 à 4 mn. Notre jeu se mit en place, nous maitrisions la partie. Notre stratégie fut payante (20-10, à la 47èmè, puis 27-10 à la 49ème, 30-10 à la 50ème mn) . Nous étions sérieux. Pontlieue remit la tète à la fenêtre (30-17, à la 70èmem mn) . Et puis plus rien, nous conclûmes, alors  la partie par deux nouveaux essais (37-17 à 76 et 44-17 à la 80ème mn).

Le courage de pontlieue n’a pas suffit, nous étions bien plus fort ce week end !

Deuxième victoire en deux déplacements : Bravo Messieurs !

Dimanche prochain, nous recevrons Thouars à la recherche de sa première victoire. Ne nous emballons pas car ce ne sera pas une partie de plaisir !

 

A dimanche donc 

 

Table de marque (Pour RUSH)

                                   5 Essais – Beaudouin C, Alan M, Nicolas J (2) et Papilio T

5 Transformations  – Nicolas J

3  Pénalité – Nicolas J