Beau week end!

 

Nous nous déplacions à Cholet, ce week-end pour le compte de la quatorzième journée de championnat.

Temps printanier, bon terrain, tout était réuni pour un bel après midi de rugby.

Contrairement à la semaine dernière, le staff a du aller dans les tous les recoins de la sphère rugbystique du RUSH pour aligner deux équipes compétitives.

Après un départ chaotique, nous sommes arrivés, bien motivés. Tout cela s’est traduit par deux victoires.

Belle journée et cerise sur le gâteau, nos mouettes ont également triomphé, occupant ainsi la première place de leur poule, pour un dernier match à l’Orvasserie.

 

 

Equipe « Réserve» (30-29)

 

Une victoire était indispensable, pour espérer jouer la finale régionale.

Comme à l’habitude, nous assistâmes à un match avec deux oppositions de style, une équipe choletaise costaude, très costaude, jouant donc devant par des percussions incessantes et la notre, plus dynamique, plus légère.

Donc, très motivés, nous prîmes le match par le bon bout (3-0, à la 3ème mn) dès l’engagement. Mais Cholet plus lourd, nous domina, égalisa (3-3, à la 13ème mn) et passa devant, au tableau d’affichage (3-10). Les choletais se fatiguèrent assez vite, et nous revînmes à (8-10, à la 33ème mn) pour finir à 10-15, à la fin de la mi temps.

Nous assistâmes ainsi une curieuse deuxième mi temps, où les deux équipes se retrouvèrent en infériorité numérique tour à tour. Nous en profitâmes donc les premiers en marquant deux essais de la 42ème à la 65ème mn. (10-22, à la 46ème et 10-29 à la 58ème mn). Mais notre adverse résistait bien, nous subtilisant de nombreux ballons d’attaques (grattage). Puis ce fut à notre tour de souffrir à 13, Cholet revint à notre hauteur à la 77ème mn (17-29, à la 70ème, 22-29, à la 74ème mn). Nous retrouvâmes au complet, enfin, pour les trois dernières minutes. Nous occupâmes donc le terrain adverse dès le coup de renvoi, jusqu’aux derniers instants de la partie. La pénalité salvatrice arriva, transformée à la 79ème mn.

Bravo au groupe, nous voilà second de la poule, dans un championnat, certes où toutes les équipes n’ont pas encore joué le même nombre de match ! Nous sommes sur la bonne voie mais surtout nous ne pouvons, toujours, compter que sur nous même. La semaine prochaine sera peut être décisive car une victoire sur le leader nous rapprocherait de Rezé, où se jouera la finale.

.

Table de marque (Pour RUSH)

4 Essais – Alexandre B, Bastien B, Jean Baptiste M et Manava T

2 Transformations – Paul M

2 Pénalité – Paul M

 

Equipe « Fanion» (16-13)

 

Cela ne s’annonçait pas trop sous de bons hospices, avec aucun remplaçant frais. Les Choletais à l’échauffement semblaient impressionnants avec un groupe nous rendant de nombreux, nombreux kilos, donc mais des kilos remuant et courant !

Néanmoins, notre entame fut correct et nous mobilisâmes le ballon .Nous aurions pu mener au score mais notre tentative de pénalité échoua de peu (8ème mn). Cholet mit quelques minutes avant mettre la main sur le ballon. Une première offensive se heurta à notre mur de défensif destructeur (Un choletais sortit sur blessure). Mais dès la suivante, nous cédâmes (0-5, à la 19ème mn). Nous ne sommes pas affolés pour autant .Puis, les choletais baissèrent de ton et nous montrâmes de nouveau dangereux (3-5, à la 34ème mn). Les maladresses accablèrent (provoquées par notre agressivité) notre adversaire mais ce dernier conclut cette mi temps par une pénalité – 3 à 8.

Nous étions loin d’être dominés, notre défense était efficace, nous profitions des moindres possibilités d’attaque. En ce début de deuxième mi temps, Cholet essaya bien de marquer le plus rapidement possible et ainsi se mettre à l’abri, mais il demeura stérile. Nous repointâmes le nez dans le camp adverse pour passer deux pénalités (6-8, à la 64 et 9-8 à la 67ème mn) .Cholet n’y arrivait

toujours pas , nous commencions espérer à l’impensable ! Le petit grain de chance était de notre coté. Les Choletais a domicile, passèrent la vitesse supérieur et crut avoir fait l’essentiel à la 78ème mn, en inscrivant un essai (9-13). Que nenni, nous jetâmes nos dernières forces dans la bataille face à une équipe devenue subitement « crispé. Sur une dernière offensive, nous perçâmes la défense adverse (16-13). Nous avions gagné ! Bravo et félicitations à tous, staff et joueurs. Nous voilà troisième mais assurer de disputer les barrages de fin saison, au moins !

La semaine prochaine nous joueront donc le leader sur notre nouveau stade, sur notre terrain d’entrainement, en synthétique. Nous devrons donc nous adapter en changeant de crampons (chaussures ou crampons eux-mêmes). Cet exercice sera peut être plus délicat pour notre futur adversaire. En effet, chacun sait que les régimes alimentaires à base de melon se traduisent souvent par des gonflements intempestifs de chevilles (plus douloureuses à rechausser). Nous verrons donc !

 

Table de marque (Pour RUSH)

1 Essais – Beaudouin C

1 Transformations – Nicolas J

3 Pénalité – Nicolas J