Voilà c’est fini !

 

Nous recevions Châteaubriant pour cette treizième journée de championnat. Mais, c’était également la dernière sur notre stade de l’Orvasserie (pour ce groupe seniors).

Le temps était clément, le terrain égal à lui-même, et le vent était de la partie.

Tout le monde voulait jouer ce match. Malheureusement, Châteaubriant n’alignant qu’une équipe, il y eut quelques frustrations, vite oubliées………. en fin de soirée !

 

 

Equipe « Fanion» (36-12)

 

Avec le vent, et l’émotion entourant cet événement, ce ne fut pas un match qui restera dans les annales.

Nous entamâmes donc la partie face au vent. Nous privilégiâmes le jeu à la main, et nous remontâmes tous nos ballons à la main. Ce ne fut pas un une partie de plaisir face à une équipe accrocheuse .Il fallu attendre la 15ème mn pour notre premier essai (5-0), puis (12-0 à la 24ème mn). Mais, nous étions néanmoins pénalisés car, loin d’être attentiste, les castelbriantais se défendaient avec leurs armes (mais avec moins de cocottes, qu’à l’accoutumé). Ils en profitèrent donc pour réduire la marque (12-7, à la 29ème mn).

Nous n’étions pas inquiets car à chaque accélération, nous mettions en difficulté notre adversaire. Nos ballons, pourtant, n’étaient pas si propres que cela, et donc ralenti.

Cette fois, avec le vent, pour cette seconde période, nous jouâmes d’une façon plus classique avec un jeu au pied qui nous ramena systématiquement dans le camp adverse. Deux nouveaux essais s’ajoutèrent (17-7 à la 42ème puis 24-7 à la 46ème mn). Mais, Châteaubriant étaient toujours là (24-12, à la 50ème). Fatigués, ils baissèrent le pied peu à peu, multipliant les fautes, nous en profitâmes, et les envolées herblinoises se multiplièrent (31-12 à la 77 et 36-12 à la 79ème mn).

La victoire fut logique. Mais le coté émotionnel de l’événement l’emporta !

A ce stade de la compétition, il est fort probable que nous devrions terminer dans les 5 premiers. Mais, une fois récupérés blessés et suspendus, il est tout aussi fort probable que nous créerons d’agréables surprises.

Les deux prochains matches nous affronterons deux clubs qui nous précèdent. Enfin, le 06/03, ce sera une première au Vigneau, notre nouveau stade !

 

 

Table de marque (Pour RUSH)

6 Essais – Beaudoin C (3), Gwenogann C (2) et Louis B

3 Transformations – Nicolas J