Belle victoire, à nouveau !

 

Premier match de la phase retour, à l’Orvasserie. Le froid était au rendez vous, le terrain correct, les joueurs sur le terrain, et les spectateurs en phase de congélation avancée.

Malgré une préparation de match dans la semaine tronquée, perturbée par la pandémie, la rencontre eut bien lieu.

Pontlieue ne déplaçant qu’une équipe (Les temps sont durs par les temps qui courent), un seul match était à  l‘affiche.

Quelques vacanciers et contaminés obligèrent à élargir le groupe habituel. Ainsi, nous vîmes de nouvelles têtes sur le pré donc une composition inédite !

 

Equipe « Fanion» (55-8)

 

Deux oppositions de style sur le terrain ! Des manceaux très lourds, globalement mais surtout devant et un groupe herblinois, plus léger mais plus dynamique et rapide.

Nous dominâmes l’entame du match mais Pontlieue  nous  confisqua rapidement le ballon, et envoya ses « gros » au pilonnage. Nous fûmes pénalisés fortement, malgré une défense exemplaire  (0-3, à la 10ème mn). Mais, nous réagîmes sur le coup d’envoi par un pressing tout terrain (7-3 à la 11èmemn). Notre advsersaire ne variait pas trop son jeu, enchainant du rentre dedans dévastateur. Mais, il  s’épuisa peu à peu et dès que nous récupérions le ballon, nos rapides  attaques faisaient mouche à coup sûr (10-3 à la 18ème, 15-3 à la 21ème   mn). Pontlieue  toujours vaillant, insistait toutefois (15-8 à la 24ème mn), mais nous répondions du tact au tac (22-8 à la 26ème mn) jusqu’à conclure un nouvel essai (29-8, à la 40ème mn).

A la reprise, nous ne revîmes plus l’engagement, l’intensité de la première partie. Le match s’équilibrait, la physionomie du match restant la même. Le jeu s’équilibrait. Le dernier quart d’heure fut herblinois, ces derniers accélérant face à un groupe fatigué (34-8 à la 64ème, 41-8 à la 72ème, 48-8 à a 75ème et 55-8, à la 80ème mn).

Victoire logique, sans appel. Notre groupe s’élargit donc, le niveau s’élève, les remplaçants sont au rendez vous  .Ceci est encourageant.

Cette victoire éloigne de plus en plus nous poursuivants !!!  Nous pouvons lorgner vers les sommets.

Dimanche prochain, direction les  Deux Sèvres, à Thouars.  Un  match difficile nous attend car notre prochain adversaire a besoin de points pour assurer son avenir dans la poule.

Espérons également, que notre Reserve joue !

 

Table de marque (Pour RUSH)

8 Essais – Colin N, Come M (3) -Hugo S, Joachim L, Lucas Z et Titouan R

6 Transformation  – N Jouvenne

1 Pénalité – N. Jouvenne