Nous retrouvons le chemin du succès !

 

Retour à l’Orvasserie, pour cette journée de Championnat, la  7ème. Nous recevions l’ASBR. La victoire pour les deux groupes était l’objectif principal.

Tous les valides étaient sur le pont !  Le temps, également, averses intermittentes, froid et vent glacial. Le terrain a fait ce qu’il a pu !

Fallait-il être joueurs ou spectateurs ? What is the question !

.

 

Equipe « Reserve » (23-10)

 

Après deux défaites, il nous fallait réagir !  

Ce fut laborieux car l’entame fut rezéenne (0-7, dès la 13ème mn), le temps de mettre en route notre première ligne super vitaminée (5-7, à la 17ème mn). Malgré le temps détestable, les deux équipes ont essayé de développer leur  jeu. Cette fois ci, de notre côté, cela se passa par devant (8-7, à la 22ème et 13-7, à la 28ème mn). Notre adversaire n’était pas en reste (13-10, à la 33èmemn).

Au retour de la pause, la domination fut herblinois, Rezé jouant le contre. Nous étions face au vent mais nous finîmes par conclure par un bel essai à la 60ème mn  (20-10).  Mais cela ne découragea ces rezéens vaillants, et accrocheurs qui malgré les rafales de vent tentèrent de revenir à la marque.

Belle victoire de notre équipe, qui  se relance et devra confirmer la semaine prochaine à la Durantière.

 

Table de marque (Pour RUSH)

3 Essais Come M, Farid Y et Jérôme O

1 Transformation – Paul M

2 Pénalités – Paul M et

 

Equipe « Fanion » (22-0)

 

Une victoire nous permettait de rester au contact du haut de tableau et nous éloigner du bas de ce même tableau. Mission accomplie donc  par une victoire sans appel bonifié 22-0 !

Même physionomie de match, qu’en Réserve ; en début de partie, Rezé domina dès le coup d’envoi. Nous n’avions aucun ballon !  Cela dura une petite dizaine de minutes. Puis en 5 minutes, nous ouvrîmes le score, une pénalité et un essai, suite à une attaque classique (10-0). Notre adversaire n’était pas en reste, mais tomba sur unegrosse défense. Nous imposions notre jeu, concrétisé par un essai à 22ème mn (17-0). Les conditions météorologiques dégradées imposèrent  un jeu haché plein de maladresses, d’ en avant multiples pour les deux équipes. Rezé en retard au score, continuait à dominer cette fin de première partie  mais tombait sur une solide défense.

A la reprise, le jeu s’équilibra, chacun ayant son temps de domination. Nous marquâmes donc un ultime essai à la 64ème mn (22-0), Rezé restant improductif.

Victoire face à une équipe valeureuse, mais trop brouillonne. Nous n’avons pas su tuer le match quand il le fallait, soit par maladresse ou mauvaise décision, influencée par un temps pourri. Nous avons donc du bataillé jusqu’à la fin pour sauvegarder notre en but.

Nous retrouvons le  gout de la victoire, au bon moment, pour préparer un déplacement court mais dé licat contre le VSN, le prochain week end.

 

Table de marque (Pour RUSH)

                                  3 EssaiErwan C, FX R et Lucas G

2 Transformations  – Nicolas J

1 Pénalité – Nicolas J