C’est bien reparti !

 

Deux matches ce week end à La Durantière. Nous rattrapions la 8ème journée de la phase aller, reportée suite à la présence de cas Covid dans le groupe du VSN.

Nous avons toutefois réussi à aligner deux équipes malgré cette date incongrue.

La phase aller étant clôturée pour notre part, un petit bilan s’impose à mi chemin de notre saison, (et en espérant que cette dernière aille jusqu’à son terme).

.

 

Equipe « Reserve » (20-13)

 

Cette victoire nous place à la troisième place de notre championnat, même si toutes les équipes n’ont pas joué toutes leurs rencontres. Nous avons été  seulement défaits par les deux premiers.

Nous étions un peu dans le flou en ce début de saison, car l’équipe a pratiquement été renouvelée. C’est donc une bonne surprise.

L’objectif du staff cette année est d’avoir un groupe de seniors homogène  c’est-à-dire avoir une cinquantaine de joueurs pouvant jouer tout aussi bien en première qu’en réserve  .Nous sommes sur le bon chemin !

Notre objectif demeure donc  le même, c’est-à-dire  participer à la finale régionale. Cela est envisageable voire dans le domaine du réalisable mais pour cela, il va falloir nous monter plus assidu aux entrainements. (Mais cela, nous le savions déjà, 😊 !)

 

 

 

Equipe « Fanion » (12-8)

 

Cette victoire conforte notre classement dans les quatre premiers, (nous sommes troisième plus

précisément) et nous creusons l’écart avec nos principaux poursuivants.

Nous pouvons  donc envisager plus sereinement la suite du championnat. Tout comme pour la réserve, nous n’avons été battus seulement par les deux  premiers  (7 victoires, pour deux défaites).

Bravo, à vous tous, et au staff !

Notre avenir est donc entre nos mains, et pouvons être plus ambitieux pour cette deuxième partie de championnat (et notre dernière saison à l’Orvasserie). Notre jeu, cette année, s’est étoffé avec un pack tout aussi dynamique, renforcé par nos jeunes pousses, et avec des trois quarts qui se sont révélés.

Les saisons précédentes, nous n’avons jamais réussi a ligner de deux demi saisons de même intensité

Gageons que cette saison, nous puissions continuer sur notre lancée. (Cela commence bien avec cette victoire sur le VSN).

Le ballon est donc entre les mains de nos joueurs, à eux de montrer leur volonté de jouer pour gagner à chaque rencontre, et de battre n’importe quelle équipe. Il faut encore plus d’investissement  sur le terrain, dans la vie de groupe…..

Dès la semaine prochaine, avec le venue de Fontenay, il faudra démontrer tout cela, car les vendéens seront revanchards après leur défaite au match aller, où nous avions été, d’ailleurs, fort héroïques.

 A vous de jouer Messieurs !

 

 

Bonne et heureuse Année à tous !

Souhaitons que cette satanée pandémie se termine …… enfin