Et de trois…………..!

 

Nous recevions pour la première fois cette saison. Thouars était l’heureux élu mais n’etait venu qu’avec une seule équipe car  handicapée par de nombreux blessés.

Beau temps, terrain égal à lui-même.

Nous avions également assisté au premier match de nos filles, qui se sont bien battues, toujours en progrès mais qui se sont inclinées 26-27 face au Cox’s.

Nous alignions pratiquement le même groupe qui s’était déplacé à Pontlieue, la semaine dernière, laissant ainsi à nos blessés un peu plus de récupération.

 

Equipe « Reserve » (25-0)

 

Thouars était forfait. Notre réserve n’a donc pas joué, ceci n’est guère encourageant pour la suite.

.

Equipe « Fanion » (34-8)

 

Heureusement, que notre buteur attitré n’était  pas au mieux, car l’addition eut été plus lourde !

Notre équipe prit le match par le bon bout. Nous dominâmes ainsi les dix premières minutes. Nous menions  5-0 à la 9ème m, malgré nos multiples maladresses, ce dont profita notre adversaire, par la suite, pendant une vingtaine de minute (5-3, à la 15ème mn) .Heureusement pour nous, la maladresse était de mise pour eux, également.

Nous assistions à deux stratégies de jeu différentes, tout d’abord : occupation du terrain puis pressing d’un coté et relance systématique du jeu de notre côté, avec prise de risque plus importante.

Plus le temps passait, plus notre jeu s’affirmait, les en avants s’estompaient .La  mi temps était donc sifflée sur le score de 15-3, suit e à deux beaux enchainements, ponctuaient par deux essais.

A la reprise, malgré un sursaut de 10mn de Thouars, nous continuâmes à développer notre jeu, les essais s’accumulant (20-3, à la 50ème, 27-3 à la 69ème puis  34-3 à la 72ème mn). Notre adversaire ne baissa  pas les bras et inscrivit le dernier essai du match (34-8, à la 76ème mn).

 

Belle victoire ce dimanche et repos bien mérité pour tous pendant les deux prochains week end.

Nous irons le 7/11 à Châteaubriant, une équipe dont le jeu nous pose toujours des problèmes.  Ce sera donc un véritable test pour nous situer,  avant de recevoir le leader, Cholet le 14/11.

 

Table de marque (Pour RUSH)

                                   6 Essais – Beaudoin C, Benoît R, Hugo S, J.Conseil, Samuel I, Thibault T

2 Transformations  – Nicolas J