Débuts au Vigneau !

 

Pour cette première, nous recevions le leader de la poule.

Mais pour la petite histoire, nous nous rappellerons, peut être, que les premiers matches du groupe seniors sur notre nouveau stade se seront déroulés sur notre terrain d’entrainement (synthétique) !

Malheureusement, nous alignions un groupe diminué par les blessures, et il fallut donc jongler pour aligner deux équipes compétitives.

 

 

Equipe « Réserve» (12-19)

 

Match entre les deux premiers, et nous voulions fournir une meilleure copie qu’au match aller, malgré une équipe avec un banc de remplaçant limité

L’entame de match fut assez épique car tout à tour nous perdîmes 3 de nos premières lignes. La partie se fit donc en simulant les mêlées !

Nous jouions face au vent, ce dont profita notre adversaire pour nous mettre la pression. Nous fûmes par deux fois, fort naïfs, car sur une touche vite jouée , suite à un 50-22, notre équipe fut aux abonnées absents(0-7, à la 4ème mn) tout comme sur la pénalité suivante également rapidement réalisée (0-12 à la 9ème mn) . Nous commençâmes enfin à jouer, mais avec déjà 12 pts dans la musette ! Le jeu s’équilibra, l’engagement était au rendez vous des deux équipes. Le troisième essai aurait pu nous anéantir (0-19), mais que nenni nous réagîmes de la plus belle des manières (7-12, à la 29ème mn. Le jeu était agréable, les deux équipes s’envoyant. La physionomie du match fut identique dans le second acte, le vent cette fois, nous poussait. Mais notre adversaire continuait à nous dominer mais des signes de relâchement se faisait sentir (12-26, à la 72ème mn) ; Nous essayâmes de revenir jusqu’à la fin du match, mais nos manques de vigilance du début de match nous auront fortement pénalisés !

.

Table de marque (Pour RUSH)

2 Essais – Christophe N, Tristan Z

1 Transformation – Colin N

 

 

Equipe « Fanion» (19-33)

 

Tout comme pour la réserve, nous voulions effacer le match aller. Ce fut donc le cas malgré la défaite.

Le vent, une fois encore, influença le jeu des deux équipes. Avec le vent dans le dos, nous dominâmes les débats de cette première mi temps . Notre adversaire était à la peine, et se consacra plutôt à la défense. Il fut ainsi de nombreuses fois pénalisé. Nous ouvrîmes le score dès la 10ème mn fort logiquement (7-0). Nous continuâmes à dominer, mais il était difficile de franchir la ligne défensive adverse volontaire et bien organisée. Nos progressâmes donc par deux pénalités (10-0, à la 15 puis 13-0 à la 20ème mn). Néanmoins, nous fûmes mis à défaut, à la 30ème mn (13-5) .Cela n’enrailla pour notre marche en avant 16-5, à la 33ème puis 19-8, à la 39ème mn (faisant suite à une pénalité adverse, -16-8 à la 37ème mn). La mi-temps fut sifflée. Nous allions devoir désormais affronter le vent et un adversaire pas très inquiet d’avoir été dominé !

Malheureusement, cette seconde partie commença fort mal et très rapidement nous encaissâmes des points (19-11 à 44ème mn). Les mouches avaient changé d’ânes. Désormais, c’était à nous de défendre. A ce petit jeu, nous fûmes moins saignant, peut être avions trop donné en cette première mi temps. De plus, nous jouâmes pendant une vingtaine de minutes en sous effectif (cartons blanc et jaune). Ainsi, en un quart d’heure, nous fumes donc rattrapés puis dépasses .A nos pénalités passées en première période, nous encaissâmes des essais. (19-18, à la 53ème, puis 19-25 à la 57ème, 19-33 à la 66ème mn) ; Nous avons bien essayé de réagir, mais rien n’y fit. Les maladresses s’accumulèrent face au dynamisme agressif adverse. De nouvelles blessures ne nous facilitèrent pas la tache, non plus.

Nous ne devons pas avoir de regrets. Nous avons joué avec les forces du moment et nous n’avons pas à rougir de cette défaite.

Il ne reste plus que trois matches pour cette phase de championnat. Mathématiquement, nous ne pouvons plus terminer 1er , mais nous sommes assurés de faire les barrages de promotion honneur

La quatrième place devrait nous être promise, nous assurant ainsi un match de barrage à domicile. Mais avec le retour de nos suspendus et blessés, cette fin de championnat s’annonce très palpitantes, plein de surprises, de bonnes surprises !

 

Table de marque (Pour RUSH)

1 Essais – Tom C

1 Transformations – Nicolas J

4 Pénalité – Nicolas J