Et ça continue, encore et encore…………..!

 

Reprise du championnat après une trêve de deux semaine. Nous nous déplacions à  Châteaubriant, diminués par quelques blessés et malades de dernières minutes. Nous enregistrions, néanmoins,  avec plaisir le retour de quelques désormais vieux grognards.

Le temps idéal pour l’époque, le terrain également, nous nous préparions à une belle journée de rugby automnal !

 

Equipe « Reserve » (74-0)

 

C’était seulement le second match de la saison pour notre groupe « Réserve ».  Nous montions  pour cette  première mi temps, face au vent. Et comme prévu, nous avons reçu  les assauts des avants castelbriantais en ce début de match. Pas de surprise, donc, notre adversaire  jouait, comme à son habitude  sur ses qualités (rudes devant). Nous leur opposions un groupe plus joueur mais surtout plus jeune, plus dynamique. Le suspense ne dura qu’une dizaine de minutes, le temps que notre adversaire, se fatigue.  Ce fut donc par la suite une farandole d’essais, 12 au total.  26-0  à la mi temps, 74-0 score final.

Tout le monde joua, se fit plaisir, offrit un spectacle fort agréable.

Deuxième match, donc, deuxième victoire, Il faut donc continuer.

Nous recevrons Cholet la semaine prochaine, invaincu comme nous. Belle partie en perspective !

 

Table de marque (Pour RUSH)

12 Essais – Corentin B (4), Corentin C, Enzo M, Matteo M, Mathieu M (3), et                             Paul M (2)

7 Transformations  – Come M, Erwan C, Mathieu M et  Paul M (4),

 

Equipe « Fanion » (50-19)

 

L’an dernier, fort d’une victoire probante contre Rezé, nous nous étions déplacés la fleur au fusil chez notre adversaire du jour. Résultat, défaite cinglante et logique. Nous étions donc prévenus !

 Nous affrontions une équipe, à la philosophie simpliste, pratiqué depuis des lustres mais qui nous déstabilise à chaque fois.

Nous  avions perdu le toss et donc commençâmes sur la partie haute terrain. Il fallait donc en profiter un maximum, afin d’appréhender la deuxième mi temps sous les meilleurs  hospices

Ce fut donc fait, 22-7, logique à la pause. Pourtant, l’entame du match fut castelbriantaise, mais les deux équipes furent maladroites. Notre première incursion chez notre adversaire  se traduisit par une pénalité manquée mais notre jeu se mettait  petit à petit en place ; Nous étions plus dynamique, plus entreprenant, plus imaginatifs. Ainsi, notre essai inscrit fut l’œuvre de notre pack bien soudé (7-0 à la 11ème mn). Paradoxalement, nous les avons dominés devant (17-0, à 24ème mn) ; Châteaubriant réagit  enfin (17-7, à la 32ème mn). Mais nous conclûmes par un dernier essai en cette fin de période (22-7, à la 39ème). Nous étions sur la bonne voie, et prêts  à remontés le terrain.

Certes, la reprise fut délicate, mais nous fîmes le dos rond, avant de marquer par deux fois. Cette fois nos trois quart se montrèrent que ce soit en défense ou en attaque (29-7, à la 55 puis 36-7 à la 60ème mn). Châteaubriant  ne se démobilisa pas au contraire, et nous transperça néanmoins par…. leurs avants (36-14 à la 64 et 36-19 à la 76ème mn). Mais il était trop tard !  Pire, pour eux,  nous parachevâmes notre succès par deux nouveaux essais (43-19 à la 78 et 50-19 à la 80ème mn)

Beau succès, félicitations au groupe et au staff ! Ce premier test face à une équipe dont le jeu  ne nous va toujours pas est donc un franc succès.

Nous affronterons Cholet la semaine prochaine favori de notre poule mais défait ce web à domicile, donc revanchard. Il y aura donc de l’engagement dimanche prochain à l’Orvasserie  !

 

Table de marque (Pour RUSH)

                                   7 Essais – Beaudoin C (2) Fx R, Hugo S, Lucas G, Swann L, Tristan Z,

6 Transformations  – Nicolas J (6)

1 pénalité – Nicolas J