Soleil à Rezé!
Week end de finales régionales que ce soit pour nos filles et nos garçons, avec des résultats inégaux. Nous étions dans la banlieue sud nantaise à Rezé.
Finales, tout le monde était sur le pont, et il a donc fallu faire des choix.
Le soleil était de la partie, le temps et le terrain était sec. Premières chaleurs les gourdes d’eau étaient indispensables.
Nos filles avaient ouvert le bal, la veille avec une place de finaliste. Match perdu certes, mais elles sont toujours en progression ! Bravo à elles
Equipe « Reserve» (6-33)
La tâche était rude mais le score demeure assez lourd, à la vue de la physionomie de la rencontre.
Nous avons tenu 70 minutes et nous avons fait mieux que de nous défendre. Nous avons fait jeu égal, voire dominé, parfois. Mais nous avons été peu efficaces dans nos temps fort.
L’envie était là, le pack tenant tête son vis à vis .Notre défense fut héroïque mais nous avons été malheureusement fort maladroits et peu inspirés quand il le fallait.
Il n’y avait que 3-13 juste avant la pause, et nous encaissâmes à 14 un essai assassin suivi d’une pénalité. Nous étions menés 3-13 à la mi temps. L’arbitre fort tatillon, nous pénalisa fortement.
Remobilisé, nous revînmes au score (6-13, à la 48ème mn). Nous résistâmes encore. Une pénalité plus tard (6-16, à la 58ème mn), nous nous retrouvâmes une nouvelle fois à 14 et nous commençâmes à plier (6-21, à la 70ème) avant de rompre en fin de partie (6-28 à la 78ème mn et 6-33, à la 80ème mn).
Nous avons pris ce match par le bon bout mais nous somme tombés sur plus fort, confirmant ainsi les défaites de nos matches de poules contre ce même adversaire.
Il n’y a pas de regret à avoir. Cela faisait bien longtemps que notre groupe réserve ne s’était pas hissé en finale régionale. Bravo pour cette belle saison !
Table de marque (Pour RUSH)
2 Transformation – Paul M
Equipe Fanion (33-30)
C’était la belle ce dimanche à Rezé ; nous avions battus Fontenay à l’aller chez eux. Il nous avait rendu la pareille au retour à l’Orvasserie.
Une place pour les phases finales du Championnat de France était ‘enjeu ainsi que le titre de Champion Régional de Promotion Honneur. Plus précisément, nous allions défendre ce titre chèrement acquis, il y trois saisons.
Nous fîmes une belle entame mais le premier à dégainer fut Fontenay (0-3, à la 6ème mn). La domination vendéenne continua (0-8 à la 11ème mn). Nous réagîmes, enfin. Après un épisode défensif, d’une dizaine de minutes nous prîmes le jeu à notre compte . Apres un essai raté (en avant), nous revînmes au tableau d’affichage (8-7 à 20ème). Notre adversaire repointa le bout de son nez (7-11, à la 24ème, suite à un carton jaune herblinois). A quatorze, nous accélérâmes et déroulâmes assez aisément (14-11 à la 27ème, 21-11 la 32ème et 24-11 juste avant la mi temps).
A la reprise, nous eûmes une réaction d’orgueil des vendéens (18-24, à l45ème mn) .Nous ne paniquâmes point, pour autant. Nous gérâmes le jeu à force de pénalités (18-27 à la 55ème, 18-30 à la 60ème mn). Fontenay jeta toutes ses forces dans la bataille et revint sur nos talons (23-30, à la 75eme mn). Nous nous arrangeâmes pour conclure une dernière pénalité croyant ainsi nous mettre définitivement à l’abri (33-23, à la 77ème mn). Heureusement ! Mais un ultime sursaut vendéen échoua à 3 pts ! (30-33, à la 79ème mn.
Beau match, même si compliqué sur la fin. Nos conservons notre titre face à une équipe, que depuis seulement cette saison, nous commençons à nous habituer à battre. Nous progressons donc.
L’aventure continue et n’en déplaise à nos vieux grognards, ces derniers devront remettre une nouvelle fois les crampons, pour entamer la phase finale du Championnat de France ! Bravo à vous tous.
Table de marque (Pour RUSH)
3 Essais : Alan M , Beaudouin C, Tom C
3 Transformation – Nicolas J
4 Pénalités – Nicolas J