Première anicroche à La Durantière!

Après un long périple, nous nous retrouvions au stade de la Durantière, affronter notre autre voisin, le VSN.
Nous alignions une nouvelle fois, deux feuilles de matchs complètes. La pluie enfin de compte n’était pas de la partie contrairement au vent. Le terrain était d’époque.

Equipe « Réserve» (26-5)

Nous devions confirmer notre premier succès de la semaine dernière. Et ce fut fait ! Le score semble flatteur mais notre adversaire du jour nous a posé des problèmes.
L’entame fut nantaise par l’engagement physique mais le jeu s’équilibra rapidement. Nous ouvrîmes le score à la 14ème mn (3-0). S’en suit une longue domination stérile de notre équipe ponctuait par une deuxième pénalité (6-0, à la 28ème mn). Nous n’arrivions pas à mettre notre jeu en place, nous étions fort pénalisés mais conclûmes cette mi temps par une 3ème pénalité (9-0).
Le repos fut salvateur. Dès la reprise, nous marquâmes enfin un essai (16-0, à la 43ème mn) mais le VSN se rebiffa, prit le jeu à son compte, et nous obligea à défendre pendant près d’un quart d’heure (16-5, à la 56ème mn). Il relâcha son emprise, nous permettant de marquer deux autres essais (21-5, à la 62 et 26-5 à la 79ème mn)
Le groupe progresse et nous voilà donc avec deux victoires. Prochain match aux Herbiers !
Le championnat est lancé. Nous nous rapprochons du groupe de tête.

Table de marque (Pour RUSH)
3 Essais – Erwan C, Farid Y et Matthieu V
1 Transformation – Paul M
3 Pénalités – Paul M

Equipe « Fanion» (18-19)

Pour rater notre fin de match, nous l’avons bien fait. Trois fois, nous eûmes l’occasion de passer devant au score par des pénalités, mais trois fois nous obstinâmes à jouer à la main, et à chaque fois nos assauts furent repoussés. Le VSN plia mais ne rompit point. Quelle déception ! Le groupe meurtri devra se reprendre d’ici quinze jours en Vendée. Nous irons aux Herbiers, le nouveau promu.
Tout avait pourtant bien commencé. Le jeu offert était agréable, alerte, les deux équipes se rendant coup pour coup .Nous ouvrîmes le score dès la 6ème mn (3-0). Nous dominâmes mais le vent perturba nos touches, nos maladresses relançant notre adversaire. Un essai vint toutefois conclure cet épisode (8-0, à la 15 ème mn). Le match s’équilibra, et commença la domination du Vélo, qui échoua à plusieurs reprise sur des pénalités, multipliant également les maladresses. Nous aggravâmes néanmoins le score en fin de mi-temps (11-0, à la 40ème mn).
En ce début de deuxième partie, nous occupâmes quelques instants le camp adverse puis le VSN prit le jeu à son compte. Nous étions pénalisés. Suite à une interception, à la 45ème mn, nous pensions avoir fait le plus difficile en menant, 18-0. Bien au contraire, le Vélo profita de notre relâchement pour se relancer (18-5, à la 50ème mn). Il s’enhardit, nous étions dominés et tout logiquement marqua un nouvel essai (18-12, à la 61ème mn). Puis, il passa devant, quelques instants plus tard (18-19, à la 70ème mn). La suite nous la connaissons, nous jetâmes nos dernières forces dans la bataille, mais il était trop tard. Le vélo était plus déterminé, aujourd’hui.

Table de marque (Pour RUSH)
2 Essais – Pierre T et Swann L
1 Transformations – Hugo S
2 Pénalités – Hugo S