Nous rentrons dans le rang !

 

Nous nous déplacions pas trop loin de nos bases, affronter un groupe ambitieux, jouant les premiers rôles, dans nos poules respectives.

Le temps était très frais, le terrain souple dans les premières minutes mais se dégradant au fil du temps, la pluie devenant incessante.

(A ce titre, nous étions inquiets car ce temps très pluvieux n’allait il pas mettre en péril la prochaine production de melons, spécialité locale bien connue. Que nenni ! Cette joyeuse cucurbitacée est fort bien implantée et enracinée par ici).

.

 

Equipe « Reserve » (5-29)

 

Après notre défaite de la semaine dernière, un nouveau test s’offrait à nous !

 Après un petit round d’observation, nous dominâmes légèrement l’entame de match. Mais  à partir de la 17ème mn, la domination adverse se fit sentir, ce dernier accélérant le rythme de la partie. Il mit ainsi  son jeu en place, ponctué par un premier essai à la 20ème mn (0-7), puis un second 15 mn plus tard (0-1). Nous subissions. La bruine s’intensifiait. Un troisième  essai à la fin de cette première mi temps  nous mit un premier  genou à terre !

A la reprise, nous prîmes enfin, le contrôle du ballon  mais nous fûmes improductif  jusqu’ à la 56ème mn (5-17). Nous espérions continuer sur notre lancée mais ce fut l’inverse qui se produisit. Ainsi, nous encaissâmes deux nouveaux essais, nous étions impuissants voire maladroits.

Nous sommes  donc rentrés dans le rang.  Mais, nous venons d’affronter les deux meilleures équipes de la poule. Il reste à nous remotiver pour les trois prochains derniers matches de la phase aller.

Avec une meilleure présence aux entrainements, nous devrions retrouver le chemin du succès !

 

Table de marque (Pour RUSH)

1 Essai – Colin N

 

Equipe « Fanion » (8-32)

 

Force est de constater que ce déplacement ne nous a vraiment pas inspiré.  Il est vrai que le mauvais temps  ne nous a jamais « emballés ». De plus, nous alignions une ligne de trois quarts expérimentale à la suite d’absence, de blessés. Enfin, la victoire des bleus la veille au soir avait du également plus nous fatigué qu’autre chose.

Nous fûmes ainsi surpris dès la première offensive adverse,  qui transperça notre défense et se termina par un essai en coin (0-5, à la 1ère mn). Nous ne pouvions pas mieux commencer !

Mais nous réagîmes pendant une dizaine de minutes, amenant le danger hors de nos bases (3-5, à la 12ème mn). Nous étions maladroits, relançant  à chaque fois, l’appétit de notre adversaire. Nous n’étions plus du tout dominateur en touche, nos quelques coups de pied de déplacement  offrant de magnifique rampe de lancement. Malgré cela, le score à la mi temps était fort serré (3-8, après une pénalité à 26ème mn).

A la reprise, nos nombreuses fautes, nos ballons perdus  enhardirent encore une fois notre opposant qui à force, fit un cavalier seul dans cette période. Le score enfla (3-11 à la 45, puis 3-18 à la 47 et enfin 3-25 à la 56ème mn) .Nous eûmes  toutefois quelques velléités (8-25 à la 59ème mn) ; Mais, la maladresse continua, le match nous échappa complètement, notre adversaire enfonça le clou  (8 -32, à la 66 puis 8-37 à la 80ème mn).

Le score est lourd, trop lourd mais la victoire est logique.  Tout comme la réserve, nous sommes rentrés dans le rang.  Il nous faudra réagir pour les matches à venir. Mettons à profit cette petite rêve pour panser nos bobos physiques et psychologiques, nous entrainer tous ensemble !

 

Table de marque (Pour RUSH)

                                   1 Essai – Tristan Z

1 Pénalité  – Nicolas J