Décevante journée !

 

Nous recevions Cholet ce dimanche, leader en « Reserve » ,troisième en « Première ». C’était donc une journée importante car nous allions nous frotter à deux  groupes solides.

Temps d’époque avec vent désagréable, terrain fidèle  à lui-même.

Pour la première fois depuis bien longtemps, nous alignions deux feuilles de match complètes.

 

Equipe « Reserve » (15-17)

Nous étions à la 34 ème mn  de la première  mi temps, l’arbitre, très loin de l’action, accorda une touche « imaginaire » dans nos 5 mètres, à notre adversaire sans tenir compte de l’arbitre de touche choletais. Cette erreur de jugement nous  coûta chère, finalement. Un essai s’en suivit amenant le score à 3-14, pour notre adversaire du jour. Ainsi, nous courûmes (des foins) derrière  tout le restant du match venant mourir à 2 pts.

Nous avons donc affronté une équipe très complète. De notre côté, nous avons eu des difficultés à aligner une ligne de trois quarts malgré le nombre de nos joueurs.

Le début de match fut donc Choletais .Malgré cela, nous ouvrîmes le score à la 7mn (3-0). Mais, cela ne  présageait guère d’un match sans problème.  Le ROC nous domina, nous réagissions par à coups. Sans surprise, il marqua un premier essai à la 24ème mn (3-7) puis un second (voir ci dessus). Nous avions du mal à jouer notre jeu.

La reprise  ne changea en rien la physionomie du match, Cholet en profitant pour aggraver le score (3-17, à la 43ème mn). Enfin, nous accélérâmes le jeu, mais nous étions toujours  maladroits. Un essai vint  récompenser nos efforts (8-17, à la 61ème mn).  Nous jetâmes nos dernières forces dans la bataille mais il était trop tard (15-17 à la 80ème mn). Nous étions partis de trop loin !

Déception, car nous aurions pu, avec la réussite des précédents matches, gagner celui là .Dimanche prochain, sera, lui aussi un autre test. Nous irons dans la banlieue nord de Nantes, dans le pays du melon.

Table de marque (Pour RUSH)

2 Essais – Louis B (2)

1 Transformations  – Erwan C

1 Pénalité  -Erwan C

 

Equipe « Fanion » (13-22)

Battus chez eux, sans appel, la semaine dernière, Cholet se déplaçait à l’Orvasserie, afin de laver cet affront, très revanchard  et très motivé. Cela se vit tout au long de la partie jusqu’à la 60ème mn, le score leur étant acquis (3-22). De notre coté, quelques petits bobos nous imposa une composition différente qu’à l’accoutumée.

Le début du match fut intéressant, agréable à suivre, les deux équipes se rendant coups sur coups, mais étant très maladroites. Force de constater, que nous étions surpris de cet engagement choletais, agressif dans le bon sens du terme. Certes, nous ouvrîmes le score à la 19ème  mn (3-0). Mais, nous perdions trop de ballons en touche, nos mêlées étaient chahutées, nos  ballons facilement arrachés, nos trois quarts peu bien  servi. Cholet menait le jeu ! Tout naturellement, ce dernier fut récompensé  à la 37ème mn. Plus légers nous avions résistions  par notre dynamisme mais les multiples assauts choletais nous éprouvés.

Nous eûmes du mal à repartir en deuxième mi temps  (3-12, à la 43, 3-15 à la 48 et 3-22 à la 56ème). Dure période pour nos couleurs. Cholet ayant creusé un écart substantiel,  arrêta de jouer, peut être  par fatigue ou pas. Nous primes donc les choses en mains, mais nous étions très maladroits, et plus la maladresse s’installait et plus notre collectif disparaissait faisant place à des coups en solitaire peu efficaces finalement. Nous nous battions pour le bonus défensif (13-22, à la 74ème mn). Le sort en décida autrement 

C’était donc notre premier test  face à un adversaire ambitieux dans ce championnat et après nos quatre victoires  consécutives, depuis le début de saison. Nous n’avons pas été ridicules, loin s’en faut. Avec plus de réussite, le match fut tout autre !

Est-ce un coup d’arrêt, nous en serons plus la semaine prochaine !  

Table de marque (Pour RUSH)

                                   1 Essai – Alan M,

1 Transformations  – Nicolas J

2 Pénalités – Nicolas J (2)